La compagnie aspire à stimuler ces émergences chez la personne qui regarde tout en remettant en question ses habitudes perceptives. En jouant sur les seuils de la parole, de la représentation et de la scène, Fantôme cherche le trouble dans le récit que procure le rêve, l’état d’ouverture potentiellement subversif dans lequel il nous plonge.
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Études théâtrales (2013) et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada (2016), Solène Paré nourrit sa pratique de metteuse en scène à même les arts plastiques et les approches féministes queer. Elle touche autant à la mise en scène de textes contemporains (LA
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Études théâtrales (2013) et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada (2016), Solène Paré nourrit sa pratique de metteuse en scène à même les arts plastiques et les approches féministes queer. Elle touche autant à la mise en scène de textes contemporains (LA BRÈCHE de Naomi Wallace, LES LOUVES de Sarah Delappe et QUARTETT de Heiner Müller à Espace Go), à l’écriture scénique (LA CLOCHE DE VERRE d’après Sylvia Plath au Prospero) et à l’opéra (LA VOIX HUMAINE et L’HIVER ATTEND BEAUCOUP DE MOI au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts). En 2017, elle fonde Fantôme, compagnie de création et devient artiste en résidence au Théâtre ESPACE GO l’année suivante.
Tous droits réservés © Fantôme, Compagnie de création